Notre lettre 14 publiée le 3 juillet 2015

AIDEZ-NOUS À DIVULGUER ENCORE DAVANTAGE LE TRÉSOR DE LA MESSE TRADITIONNELLE

Chers Amis de Paix liturgique,

Le 7 juillet 2015 marquera les 8 ans du motu proprio Summorum Pontificum et nous n'oublierons pas de rendrons grâce au Seigneur pour ce geste de paix et de justice voulu par Benoît XVI, point de départ du nouvel essor de la liturgie traditionnelle en France et dans le monde.

Pour l'occasion, nous publierons un entretien exclusif avec le cardinal Raymond Leo Burke, patron de l'Ordre de Malte, sur l'importance et les fruits de Summorum Pontificum.

Directement liée au motu proprio de Benoît XVI, Paix liturgique fêtera la semaine suivante le numéro 500 de notre édition hebdomadaire en français. Chaque mois, notre lettre est également offerte en 7 langues et lue du Brésil à la Pologne en passant par les Philippines et les États-Unis.

Ce travail a bien entendu un coût, environ 100 000 euros, aujourd'hui ainsi réparti :
45% de frais de rédaction,
25% de frais informatiques, 
10% de frais de secrétariat, 
10% de frais de gestion. 

Les derniers 10 % sont affectés au soutien d'initiatives liturgiques ponctuelles, en particulier, depuis 2012, à celui du pèlerinage international Populus Summorum Pontificum à Rome.

Si, comme nous, vous pensez que la diffusion de la forme extraordinaire du rite romain – la liturgie traditionnelle – doit se poursuivre voire s'amplifier pour servir de fondement à la ré-évangélisation de nos vieilles terres de Chrétienté, rejoignez vous aussi les rangs de nos bienfaiteurs :

> soit directement, par un don en ligne, un chèque ou un virement permanent ouvrant droit à une réduction d'impôt de 66% dans la limite de 20% de votre montant imposable, en cliquant ici

> soit indirectement, en soutenant l'initiative de financement communautaire mise en place pour permettre à une équipe professionnelle de réaliser un documentaire sur le prochain pèlerinage Summorum Pontificum qui se tiendra à Rome, du 22 au 25 octobre 2015. Pour aider à promouvoir par l'image ce trésor qu'est la liturgie traditionnelle, cliquez ici

Merci d'avance pour votre générosité et votre fidélité.

Christian Marquant et toute l'équipe de Paix liturgique


Pèlerinage Summorum Pontificum 2014 : messe du cardinal Burke à Saint-Pierre de Rome (photo Christopher D. Owens / cdo.photography)

à la une



Les messes extraordinaires


S'abonner à notre lettre hebdomadaire

Si vous désirez recevoir régulièrement et gratuitement la lettre de Paix Liturgique, inscrivez-vous.
S'ABONNER

Téléchargez notre application


Paix Liturgique dans le monde

Parce que la réconciliation liturgique est un enjeu pour toute l'Église universelle, nous publions tous les mois des lettres dans les principales langues du monde catholique. Découvrez et faites connaître nos éditions étrangères.

Soutenir Paix Liturgique